C’est du gâteau !
Type de jeu : Jeu de coopération.
But du jeu :
Les enfants en équipe doivent récolter tous les ingrédients demandés dans la recette, afin de pouvoir cuisiner notre gâteau, le décorer puis de faire la
fête.
Le commencement :
Quatre joueurs sont conviés à jouer. Pour ce faire, ils ont à leur disposition 4 pions au choix à placer aléatoirement sur le plateau. Le
joueur le plus jeune commence la partie.
Tous les enfants travaillent ensemble et ont en leur
possession une recette à compéter. Il en existe 3 niveaux.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjoxR0r7Mr5OhYGPNfjcMofQYURkSCX1mvYwpxc6fLQudr3VMCMhiLjsdbuyY2HBhwX_31vi26PyZPCEJgb0tg347VZKs0toZXXxqmbO98CPSONFQE30mXeZ8V870xnxe6OaKE5Cu6Nlcr2/s400/13413989_954241278026935_259641514_n.jpg)
Chaque couleur représente un ingrédient.
Le premier étage; les enfants
doivent récupérer les premiers ingrédients du gâteau ( œufs, beurre, sucre et
farine).
Le deuxième étage; les enfants doivent gagner de quoi décorer le
gâteau. ( nounours, chocolat, biscuits et dragibus).
Le troisième étage; les enfants doivent récolter les bougies afin de pouvoir faire la fête.
Deux autres éléments importants du jeu :
- les cartes "chance": soit la chance vous souri et en penchant la carte sourire, vous gagner un ingrédient pour votre recette. Si la chance n'est pas de votre côté, et que vous pêchez le bonhomme triste, vous êtes obligez d'enlever un ingrédient déjà acquis de votre recette. Si cela se produit au début du jeu et que l'équipe n'a aucun ingrédient, la carte " chance" avec le bonhomme triste s'annule.
- les cartes "échange": si le joueur tombe sur la carte "échange", celui-ci doit prendre un élément de la recette et l'échanger contre un autre. Si cela se produit au début du jeu et que l'équipe n'a aucun ingrédient, la carte " échange" s'annule.
Coucou,
RépondreSupprimerTon jeu a l'air génial! Pourrais-tu nous expliquer comment tu l'as fabriqué?
Bien à toi!
Pau' :)